Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez

INTRIGUE 2 - wanna be your toy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
B. Primrosae Blueberry
B. Primrosae Blueberry



kftw
posts : 9350
arrivé(e) le : 24/04/2012
disponibilité pour rp : CHILD + CALVIN (+ KNOX + DEMY)
avatar : DOUTZEN KROES.

https://nitwittedly-yours.forumactif.org/t22-primrosae-si-tu-veux https://nitwittedly-yours.forumactif.org/t2908-primrosae-et-construire-un-empire-juste-pour-ton-sourire

Feuille de personnage
MY LITTLE FRIENDSHIP LIST :

INTRIGUE 2 - wanna be your toy ! Empty
MessageSujet: INTRIGUE 2 - wanna be your toy ! INTRIGUE 2 - wanna be your toy ! EmptyJeu 6 Sep - 10:42

chapitre second
i wanna be your toy !


La chance sourit aux audacieux. C’est un vieil adage que certains semblent bien connaître, à Yellowsky. Surtout l’un des habitants les plus influents, et pour cause : n’est pas n’importe qui la personne qui vit sous le toit de Madame. Et qui d’autre qu’Henceforth Winchester aurait pu faire preuve d’autant de courage et de sagacité ? Il est le premier à avoir démasqué le second voleur des secrets, qui n’était autre que Pandora Vanstein. Mais pourquoi avoir réussi un coup pareil, et surtout comment ? Personne ne le sait, parce qu’aussitôt son méfait révélé, la demoiselle a prit la fuite et a étrangement quitté le quartier. Envolée, tout comme l’urne contenant les secrets volés. En vérité, Henceforth s’est chargé de récupérer le colis et l’a mis bien en sécurité dans le coffre de sa chère maman, là où personne n’oserait le dérober. En sauvant les habitants de la honte –du moins, ceux dont le secret n’avait pas été dévoilé-, Henceforth Winchester s’attire une gloire qu’il est loin de déprécier. Il n’en fallait pas plus au fan club de Madame pour organiser une fête surprise à ce fils prodigue…

Il est environ seize heures lorsque Winnie Katsya Diadgio termine son discours. En tant que petite amie d’Henceforth, le fils de Madame, et adhérente du fan club de cette dernière, elle n’avait aucune excuse pour y échapper. Son intervention n’a pas laissé la foule indifférente et c’est à grands renforts d’acclamations que sa sortie est saluée. La fête a été préparée avec soin par les membres du fan club et se déroule en plein cœur du quartier, sur la place centrale. Une estrade a été montée devant la fontaine -estrade sur laquelle s’apprête à monter Madame. Le silence se fait subitement et chacun garde un œil fixé sur cette femme capable du meilleur comme du pire. Lorsqu’elle finit par sourire, la tension baisse d’un cran et tous s’accordent à dire que Madame est en beauté aujourd’hui. Derrière elle se dresse rapidement un écran géant tandis qu’elle commence l’éloge pompeux de son charmant rejeton. Et pour bien fêter ça, quoi de mieux que des photos d’Henceforth, de ses premiers pas à sa brillante réussite sociale ? Le projecteur se met en route avec un ronronnement. Et la foule lâche une exclamation de stupeur, bientôt remplacée par un concert de rires et de sifflements.


Il s'attendait à être la vedette du jour et ce fut royalement réussi, mais certainement pas de la façon dont il l'avait prévu. Ce ne furent pas ses photos qui défilèrent sous les yeux attendris des habitants de Yellowsky, mais une page web bien étrange qui fit rapidement la une du journal local. Non, vous ne rêvez pas, le fils de Madame a bel et bien été mis en vente sur Internet ! La petite fête a viré au cataclysme après cette plaisanterie douteuse, Madame ne souhaitant pas continuer, trop énervée et honteuse d'avoir ainsi été ridiculisée. Dire que les habitants ont bien ri est un euphémisme ; sitôt la fête terminée, tous se sont rués sur leurs smartphones et leurs ordinateurs pour voir si le fait était bien réel. Et oui, Henceforth se trouvait effectivement à vendre... Et les enchères étaient ouvertes pour sa personne ! Trop heureux de se prêter au jeu -surtout que le vendeur précisait qu'une surprise de taille serait offerte à quiconque deviendrait le nouveau propriétaire d'Henceforth-, les habitants de Yellowsky ont vite saturé le site et se sont arraché leur objet de rêve... Dommage pour eux, il reste encore 48 heures avant que l'enchère ne prenne fin. Et qui sait ce qui se passera alors ?

De son côté, le fier Henceforth n'y croit pas une seconde. Il s'agit simplement d'une farce ridicule pour le couvrir de honte et gâcher sa petite fête privée. Mais force est d'admettre que même si lui n'y croit pas, ce n'est pas le cas du reste du quartier. Il devient vite la source de toutes les rumeurs, ne peut plus sortir de chez lui sans qu'une nuée de filles hurlantes ne lui jettent leurs culottes et finit par abandonner tout espoir de tranquillité tant que cette affaire ne sera pas résolue. Encore 48 heures à tenir, Hence. Courage.


Les rires ont bientôt fait place à la perplexité, puis à l'angoisse. Henceforth n'est plus le seul ciblé par cette plaisanterie néfaste ; d'autres habitats ont la surprise de retrouver leur visage placardé sur Internet eux aussi, mis en vente comme de vulgaires sacs de farine, offerts sur un plateau d'argent à qui avait assez d'argent pour faire grimper les enchères. Le compte à rebours est lancé et quelque part dans Yellowsky, quelqu'un s'en donne à cœur joie en se servant des autres pour repousser l'ennui.

A mesure que le nombre d'habitants mis en vente augmente, chacun y met de son grain de sel et mène sa propre enquête. Il y a forcément quelqu'un qui se paye la tête des autres, pas vrai ? Les soupçons se portent d'abord sur un certain Zhelyazko Prandzhev. Oh, il n'y a pas de raison valable, simplement il reste le seul ou presque à manifester un minimum de maîtrise et de sang froid. Forcément, il n'en faut pas plus aux autres pour faire de lui le coupable idéal, même sans preuve. Roi des préjugés, Zadig de Vigny se plaît à diriger les habitants dans leur colère et leur désir de compréhension, rôle qui lui va à merveille. Henceforth a perdu sa foule d'admirateurs et celle-ci séjourne à présent devant la porte de Zhelyazko, tous désirant en savoir plus, tous persuadés que c'est lui qui s'amuse à leurs dépens. Surtout avec un Zadig qui prend un plaisir non dissimulé à faire enfler les rumeurs. D'autant plus que bizarrement, Zhelyazko n'a pas encore été mis en vente... Coïncidence ? Personne n'y croit. Mais si quelqu'un est dubitatif sur ce coupable tout trouvé, c'est bien Anthéa Hamilton. Depuis que sa chère jumelle Eden Hamilton a volé en premier les secrets de la Kinder Party, méfiance est devenue son nouveau prénom. Elle refuse d'accuser un innocent -surtout sans preuve de culpabilité- et ce faisant, elle devient la nouvelle cible du peuple offusqué. A présent dans la même barque, Anthéa et Zhelyazko surfe sur une vague dangereuse et tous voient finalement en eux le couple le plus coupable de la planète. Et quelque part dans l'ombre, quelqu'un s'amuse toujours autant et scelle le destin d'Anthéa en un clic, la mettant elle aussi en vente.

Dans la Royale Student Residence, Charles V. Saint-Germain et Leocàdia Coelho de Souza s'amusent comme des fous. Ils enchérissent, ne se souciant pas de ce qui se passe au dehors et persuadés que tout ça finira bien. Comme si on pouvait vraiment acheter un humain, sérieusement ! Mais cliquer sans but devient vite d'un ennui mortel, si bien qu'eux aussi décident de tenter leur chance : pourquoi ne pas imiter le fauteur de troubles en créant eux aussi des ventes en ligne ? Évidemment, ceci n'est pas au goût de notre merveilleux inconnu, peu décidé à partager son heure de gloire et son pouvoir sur les autres. Pour évincer Charles et Leocàdia, il n'y a rien de mieux que les mettre en vente à leur tour, ça leur donnera matière à réfléchir !

Contrairement à beaucoup d'habitants, certains n'hésitent pas à prendre ouvertement le parti de l'inconnu vendeur qui, à son tour, se cache rapidement sous l'identité de Madame. Et celle-ci ne bronche pas... Bizarre, hein ? Jeremiah Cheshire, Mirilla Davis, Percy Livingston et Erwan Palecolm, loin de vouloir se retrouver affichés comme leurs congénères, décident d'opter pour une autre stratégie : en plébiscitant les ventes, peut-être parviendront-ils à les stopper et à lasser leur créateur. Ils sont désormais les premiers à enchérir et à surveiller les ventes, sautant sur la moindre nouveauté dans l'espoir d'être épargnés. Ils forment alors un genre de club très privé et, commençant à réaliser que tout ceci est bien réel, décident de rassembler une partie de leurs économies afin d'enchérir au mieux. Fausse bonne idée, les gars ; on ne vous a jamais dit qu'il est mal de faire confiance à des inconnus ? De son côté, Childeric Mornington se prend à rêver. Il n'attend qu'une seule chose, sa mise en vente. Qui sait, cela décidera peut-être une certaine jeune femme à se lancer avec lui... La touche F5 est devenue sa nouvelle amie, en attendant mieux. On ne peut pas en dire autant de Chrysentem Quartz, qui croise tout ce qui est bon à croiser sur elle pour ne pas se voir mise sur Internet. Devoir appartenir à quelqu'un et lui obéir ? Non merci, plutôt mourir ou se teindre les cheveux en vert ! Surtout si l'inconnu choisit de montrer certaines de ses photos où elle n'est pas franchement vêtue, la pauvre petite... Et à côté de tout ça, il paraît que Louise-Victoria Delcourt tire profit de cette effervescence pour accroître sa popularité et sa richesse. N'oubliez pas qu'elle avait été malignes en donnant un faux secret lors de la Kinder Party... Il se pourrait bien qu'elle ait à présent décidé de se donner une fausse identité pour échapper à tout cela et on ne serait pas surpris qu'elle aide d'autres habitants dans ce domaine. Venez donc changer de nom, c'est pas cher et presque sûr (après tout, n'oubliez pas que tout finit par se savoir et rien n'échappe à Madame, quelle qu'elle soit).

Hélas, personne ne semble avoir compris les réelles motivations de l'inconnu. Il ne cherche pas à se moquer, non, il veut tout simplement animer le quartier... Et il n'a rien trouvé de mieux pour cela que de mettre les habitants face à leur propre vie, face à leurs propres amis. Car désormais, les règles du jeu sont bien établies : celui qui se verra être l'heureux acheteur de quelqu'un décidera de son avenir et s'amusera avec lui comme s'il n'était rien d'autre qu'une poupée Barbie. Contre l'ennui, il n'y a rien de meilleur ! Alors surveillez bien vos arrières et faites vos comptes, l'heure est à présent aux dépenses folles et aux excès. Mais ça, vous le saviez déjà, parce que vous vivez à Yellowsky. Et surtout, parce qu'il vous manque une case, c'est dans vos gènes.
Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE 2 - wanna be your toy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NITWITTEDLY YOURS ❥ ::  :: once upon a time-